Jubare: Justine, Barthélemy (et Ernest, l’héritier).
Justine et Barthélemy, un couple hors cadre:
Nous ne sommes pas agronomes de formation, aucune personne de nos familles ne travaille dans l’agriculture de près ou de loin. Nos parcours respectifs ne nous prédestinaient pas à reprendre un domaine viticole. Qu’est-ce qui nous a pris?
En 2023, nous quittons nos trajectoires pour faire les vendanges chez Roc D’Anglade. Depuis, nous ne sommes pas sortis des vignes. Depuis 10 ans nous avons accumulé des expériences riches, des savoir-faire à tous les niveaux de la filière.
Le domaine Jubare est aussi un retour aux origines.
Celle de Barthélemy, bourguignon de naissance, celle de notre apprentissage du vin, celle des vins que nous préférons boire et partager.
Nous prenons soin de 5,84 ha de chardonnay, 100% sur Fuissé.
Nous travaillons toutes les expositions, tous les terroirs, tous les degrés de pentes (de 0° à 40°), tous les âges - de jeunes nouveaux fringants aux centenaires calmement enracinés.
Nous travaillons dans leur sens pour aller au bout des vignes et des sols. Toute notre technique est au service du végétal pour qu’il porte la meilleure des vendanges.
Nous vinifions en levures indigènes, en suivant les jus dans leurs plus grands atouts, et en les bordant méticuleusement pour les conduire à destination: précis, gourmands, complexes, justes.
Nous cultivons pour faire un vin à boire, partager, déguster, conserver, mais surtout à reboire.
Couleurs des vins