En exclusivité : découvrez la nouvelle websérie décomplexée sur la dégustation !

Le 03/10/2024

A découvrir : une nouvelle websérie décomplexée sur la dégustation...

« Les Astuces Dégust’ », voici la dernière-née de l’Interprofession des Vins de Bourgogne (BIVB) : une websérie surprenante de 6 épisodes d’environ 3 minutes, réalisée en français et anglais, à découvrir dès à présent sur les comptes Instagram et Facebook « vins de Bourgogne ».

Présentée par le sommelier et Formateur Officiel des Vins de Bourgogne, Maxime Dubois, cette nouvelle création casse les codes et démystifie l’univers de la dégustation. Plusieurs thématiques sont abordées sur un ton léger, drôle et décomplexé. A travers des mises en scène et montages dynamiques, les bases de la dégustation n’auront plus de secret pour les novices ou amateurs éclairés.

1 saison, 6 épisodes, 6 questions

Depuis le 2 octobre et ce pour 6 semaines, chaque mercredi à 17h sur Instagram et Facebook, ne manquez pas la diffusion française d’un épisode de la websérie dédiée aux secrets de la dégustation. Pour la version anglaise, rendez-vous les samedis, à partir du 5 octobre. De par son approche décontractée et humoristique, Maxime Dubois rend le monde du vin accessible à tous.

L’objectif étant de rassembler les débutants ou passionnés curieux, autour de 6 questions incontournables :

• Quel verre choisir ?
  • Comment ouvrir et servir le vin ?
  • Comment observer son vin ?
  • Comment bien sentir un vin ?
  • Comment déguster le vin ?
  • Comment conserver une bouteille ouverte ?

Maxime Dubois aborde ces thèmes de manière simple et pédagogique, dans des vidéos de 2 à 3 minutes, tout en proposant un contenu qualitatif et informatif.
Il s’adresse directement au consommateur, dans des environnements familiers, pour l’épauler et le conseiller dès l’ouverture d’une bouteille de vin de Bourgogne à sa conservation. Le caractère immersif de cette websérie vise à offrir une expérience de dégustation unique, tout en engageant les spectateurs avec des conseils et des anecdotes.

Et la suite ?

Le BIVB, qui a travaillé avec l’agence de communication vidéo Bourgogne Live Prod pour cette première saison, envisage de tourner une saison 2 courant 2025. Maxime Dubois est déjà partant. En attendant, découvrez les 6 épisodes jusqu’au 6 novembre… Que vous soyez novice ou amateur, laissez-vous guider par Maxime pour enrichir vos connaissances et venez explorer les magnifiques terroirs où sont produits les vins bourguignons !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne pas manquer un épisode !
et partagez vos impressions en précisant #LesAstucesDegust

CONTACT PRESSE
Mathilde Paturaud - Attachée de presse France - Tél. 06 78 78 07 68 mathilde.paturaud@bivb.com

Qui est Maxime Dubois ?