Salle de presse

Retrouvez les communiqués des domaines, maisons de négoce et caves coopératives de Bourgogne.

Alerte

Pour ne manquer aucune information des vins de Bourgogne, inscrivez-vous aux alertes.

SUIVEZ-NOUS

FacebookTwitterYouTubeLinkedInFlux rss

Retour à la page précédenteCommuniqués des entreprises

Maison Edouard Delaunay remporte les deux plus hautes distinctions de l'IWC 2024

Le 12/07/2024

Crédit photo : International Wine Challenge

Crédit photo : International Wine Challenge

Mardi 9 juillet 2024 à Londres, la maison bourguignonne Edouard Delaunay a réalisé un exploit qui n'avait pas été accompli depuis 2005 en remportant les deux plus hautes distinctions de l’International Wine Challenge. Reconnue comme l’une des compétitions viticoles les plus exigeantes, ce ne sont pas moins de 7 trophées qui ont été attribués à Laurent Delaunay,
représenté par son directeur général Frédéric Pacaut. Des récompenses confirmant à nouveau l’excellence et le savoir faire de la maison, transmis génération après génération à ses équipes.

Cette nouvelle récompense marque le quatrième sacre d’Edouard Delaunay au cours des cinq précédentes éditions de l’IWC. Alex Redfern, responsable de l’événement a déclaré : "Ces résultats sont exceptionnels, peu de gens parviennent à réaliser le doublé la même soirée, dans n'importe quelle catégorie, et encore moins dans le rouge ! C'est un exploit incroyable pour Edouard Delaunay et un hommage aux compétences de vinification de Laurent Delaunay et de son équipe."

Le concours IWC rassemble les acteurs les plus importants et les plus influents du monde du vin. 17 Master of Wine composent notamment le panel expert des jurés, qui travaillent à l'unisson pour trouver chaque année les vins de la plus haute qualité dans les 52 pays producteurs de vin représentés dans la compétition.

Parmi ces vins de classe mondiale, le Charmes-Chambertin Grand Cru 2021 Edouard Delaunay a été couronné Champion Red Wine de toute la compétition hier soir. Parmi les autres trophées, on retrouve également le Meilleur vin rouge Français, le Meilleur Pinot Noir International et le Meilleur vin rouge de Bourgogne. D’autres disctinctions ont été obtenues à l’échelle des appellations :
Chambertin, Puligny Montrachet pour leur Premier Cru Les Referts Blanc 2020, Nuits-Saint-Georges pour leur Premier Cru Les Saint-Georges Rouge 2020 et Pommard pour leur Premier Cru Les Chaponnières. En plus de cette impressionnante collection de trophées, leurs vins ont également remporté 8 médailles d'or, 15 d'argent et 3 de bronze.

Maison Edouard Delaunay
10 rue Lavoisier - Nuits-Saint-Georges
CUVERIE ET CAVES : Château de Charmont, 39 rue de Beaune, L’Étang-Vergy
edouard-delaunay.com

Contact presse : Pain Vin Company
Clara Mazauric - cmazauric@painvincompany.com
+33 (0)1 55 35 81 83

A propos de la Maison Edouard Delaunay, histoire d’une résurgence familiale

Fondée en 1893, la maison Edouard Delaunay se distingue très tôt par la qualité de ses vins et contribue de façon notable à l'expansion de la Bourgogne pendant près d'un siècle. Laurent Delaunay, arrière-petit-fils de son fondateur, propose une collection exceptionnelle de grands vins : une immersion au coeur de la Bourgogne. Acteur engagé dans son territoire, la maison Edouard Delaunay participe au rayonnement de la région à travers des actions de mécénat valorisant l'histoire et la culture Bourguignonne, marquant ainsi son attachement et sa gratitude à ces terroirs uniques.

Top