Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !
Si dernièrement vous avez eu l’occasion de vous promener dans le vignoble bourguignon, vous avez forcément déjà croisé certains de ces nouveaux panneaux.
A ce jour, 280 panneaux de signalisation des appellations de Bourgogne ont été remplacés sur l’ensemble du vignoble ! Après les vignobles du Châtillonnais et du Grand Auxerrois fin 2022, ce sont les vignobles du Mâconnais, de la Côte Chalonnaise, des Côtes de Beaune, puis des Côtes de Nuits qui ont profité de ce renouvellement, début 2023. Pour l’anecdote, les panneaux de Chablis, plus récents que les autres, resteront en place encore quelques temps avec l’ancien visuel.
Les nouveaux panneaux, de teinte marron, évoquent très clairement la terre : ils s’intègrent tout naturellement dans le paysage. Avec leurs parcelles symbolisant les Climats de Bourgogne, ils valorisent la notion de terroir, si chère aux vins de Bourgogne. Modernisés, ces panneaux s’inscrivent complètement dans l’ambition d’excellence de l’œnotourisme en Bourgogne.
Ces panneaux vous aideront surtout lors de vos promenades dans les vignes : grâce à eux, vous pourrez faire le lien entre le vin que vous aimez et le terroir dont il est issu. Ce renouveau arrive à point nommé, juste avant l’ouverture des 3 sites de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, prévue entre début mai et mi-juin 2023 (Mâcon le 3 mai, Chablis le 17 mai et Beaune le 17 juin).
Au cours de vos virées, n’hésitez à vous prendre en selfie à côté de vos appellations préférées et à les partager sur vos réseaux sociaux en identifiant les @VinsdeBourgogne !
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !